Suc des Garnasses

Le Suc des garnasse est le plus haut point de la commune de Saint-Maurice de Lignon qui se situe à 1050 metres d’altitude. Il vous offre une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée du lignon et de la loire ainsi qu’un panorama d’exception sur la chaine des sucs du mezenc Le Suc des garnasse est le plus haut point de la commune de Saint-Maurice de Lignon qui se situe à 1050 metres d’altitude.

Il vous offre une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée du lignon et de la loire ainsi qu’un panorama d’exception sur la chaine des sucs du mezenc Le Suc des garnasse est le plus haut point de la commune de Saint-Maurice de Lignon qui se situe à 1050 metres d’altitude. Il vous offre une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée du lignon et de la loire ainsi qu’un panorama d’exception sur la chaine des sucs du mezenc Le Suc des garnasse est le plus haut point de la commune de Saint-Maurice de Lignon qui se situe à 1050 metres d’altitude.

Il vous offre une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée du lignon et de la loire ainsi qu’un panorama d’exception sur la chaine des sucs du mezenc Le Suc des garnasse est le plus haut point de la commune de Saint-Maurice de Lignon qui se situe à 1050 metres d’altitude. Il vous offre une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée du lignon et de la loire ainsi qu’un panorama d’exception sur la chaine des sucs du mezenc

Comment s'y rendre

Pour accéder au Suc des Garnasse : A pied depuis le centre bourg de Saint-Maurice de Lignon : Traversez le centre bourg en direction d'Yssingeaux puis longez la RN88 par la parrallèle sur 5 kilomètres. suivez ensuite le parcours fléché pour admirer la vue en haut du suc.

Point de départ conseillé

Etapes

1 - Direction Maubourg

Depuis la place du prenat empruntez le chemin de Maubourg (en face de la place au niveau de la croix). Commencez la descente jusqu'au bois de la Garenne et remontée ensuite après un virage en "S" pour rejoindre le Hameau de Maubourg.

2 - Direction les Yverras

Traverser le hameau de Maubourg direction "Les Yverras" en longeant le mur du chateau de Maubourg. Arrivé au Yverras une maison en pierre fait l'angle d'un croisement qui vous permettra de rejoindre le Suc des Garnasse (vous apercevrez la coline derrière la maison sur la droite).

3 - Montée du suc des garnasse

Après avoir pris au croisement sur votre droite aux Yverras, vous allez remonté en direction de la RN88 (2x2 voies) et arriverez devant le suc. Empruntez le chemin en terre sur votre gauche juste après le carrefour de la parrallèle à la RN88.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Créez votre compte !

Profitez de tous les eServices en créant votre compte citoyen sur le site de Saint-Maurice de Lignon.

Bulletin municipal January 2021

Agenda des évènements à venir