Pôle multimodal

Travaux réalisés à ce jour

Depuis janvier nous avons lancé la Démolition des forges la réfection et réorganisation des réseaux du secteur de la rue Victor Robin.

L’ensemble des réseaux d’eau potable, d’eaux pluviales et usées ainsi que les réseaux secs (électricité, télécom) ont été refait de façon à supprimer des matériaux vieillissant ainsi que des servitudes en terrains privés. Les dispositifs pour accueillir la fibre ont été installés.

L’implantation d’une aire de covoiturage en face de la poste a été réalisée fin novembre, pour compléter celle existante en entrée de bourg saturée.

Le projet:

La gare routière, première du département accessible au personnes à mobilité réduite est en cours et devrait se terminer au printemps.

  • Elle pourra accueillir 5 bus et nos adolescents ainsi que les usagers des lignes régulières à destination des communes voisines, des collèges et lycées.

 

  • Un parking dépose minute ainsi qu’un parking traditionnel permettront de fluidifier la circulation, d’assurer la sécurité de tous comme les divers accès piétons et vélo matérialisés au sol et délimités par des barrières bois.

 

  • Un rond point est aménager pour permettre un accès facilité pour tous et notamment aux services de secours. L’accès et les parkings de la salle des fêtes sont réorganisé ainsi que la desserte pour les diverses entreprises du secteur. Une partie du parking salle des fêtes derrière le centre de secours sera affecté à un terrain d’entrainement des Jeunes Sapeurs Pompiers.