Eclairage public

Gestion municipal de l’éclairage publique:

La Commune gère et traite les problèmes qui surviennent sur le réseau d’éclairage public directement avec la société Fraisse. Des passages et contrôles ponctuels de jour et de nuit sont réalisés afin d’assurer un diagnostic des points défectueux. Les signalements des points de dysfonctionnement par les riverains nous permettent d’améliorer leur prise en charge. L’entreprise procède au remplacement des lampes actuelles, par des nouvelles lampes plus efficaces et plus performantes chaque fois que cela s’avère nécessaire.

Extinction nocturne:

Comme prévu et déjà réfléchi sur le précédent mandat nous avons procédé à l’extinction nocturne participant à la protection de l’environnement et permettant une réduction considérable des coûts de l’ordre de 10 000 €.
Dans cette logique nous nous sommes inscrits au concours village étoilé qu si nous sommes primés nous permettra de bénéficier d’un diagnostic conseils sur un secteur en vue de proposer des améliorations en terme d’éclairage intelligent.

Par ailleurs nous procédons à l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques dans les différents villages faisant l’objet de travaux d’enfouissement de la ligne moyenne tension (Le Pré, Les Yverras, La Faurie, Chatelard ) pour un montant global de 107 500.