Propreté urbaine

 Faisons tous preuve de civisme :

stop aux déjections canines !

Nous en avons tous fait les frais un jour. Disons-le haut et fort : « Y’EN A MARRE !!! »
Le manque de civisme de certains de nos concitoyens fait que l’état de propreté de notre commune se trouve dégradé avec notamment les nombreuses déjections canines qui jonchent nos trottoirs, nos rues et nos espaces verts. Amener ses enfants à  l’école, qui semble a priori une tâche plutôt facile, se révèle, pour les parents, parfois ressembler à un parcours du combattant, tant la rue est parsemée de crottes de chiens. Et ce n’est pas le seul endroit. Ces déjections ne sont sûrement pas une fatalité… et le comportement de certains propriétaires de chiens doit changer !

Rappelons que la commune a pris 2 arrêtés municipaux obligeant le ramassage de ces déjections et les interdisant sur les espaces publics. Si la commune a pu paraître indulgente jusqu’alors, devant le ras de bol de nos concitoyens, nous n’hésiterons à appliquer les amendes encourues.
En cas de non respect de la propreté des rues et des trottoirs, le montant des amendes s’élève à :
– déjections canines non ramassées : amende de 1ère classe – 35€ (minorée à 22€ si la personne règle dans les 7 jours sa contravention), au même titre que les détritus et les mégots de cigarettes.

La propreté est l’affaire de tous ! Nous sommes tous responsables et nous devons tous être acteurs de la propreté pour améliorer notre cadre de vie et rendre la commune encore plus agréable à vivre.

AR 92-13 déjections canines

dejections-canines_447148